
À compter du 9 février 2026 et pour une durée estimée à 6 semaines, la Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique engage des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable dans les villages de Keridy et Kerguibran.
En quoi consistent ces travaux ?
Ces travaux font suite à la présence répétée de fuites sur une canalisation, avec huit fuites recensées ces dernières années sur le tronçon concerné. Le renouvellement de 1450 mètres linéaires de canalisations et d’environ 15 branchements du réseau, permettra ainsi à sécuriser durablement l’alimentation en eau potable des habitants de ces villages et à prévenir de nouvelles interventions d’urgence.
L’entreprise TPC Ouest a été mandatée pour réaliser ces travaux. Une opération réalisée en coordination avec la commune de Brec’h, en amont des travaux de réfection de la chaussée (tapis d’enrobés) programmés sur cette voie communale.
Impacts sur le quotidien
- Circulation et stationnement : afin d’assurer la sécurité de tous, la circulation et le stationnement seront réglementés au fur et à mesure de l’avancement du chantier. L’accès aux habitations sera maintenu pour les riverains et les services uniquement.
- Collecte des déchets : l’itinéraire de la collecte sera en partie modifié pendant la période des travaux. Un point de regroupement des bacs de tri est mis en place au croisement situé à l’est du lieu-dit Kerguibran (point vert sur le plan) pour les riverains dont la collecte en porte à porte ne pourra être effectuée.
Le montant de ces travaux s’élève à 148 000€ HT, financés par AQTA.
Contacts
Pour tout renseignement complémentaire, la Direction du Cycle de l’Eau et le service Prévention et Valorisation des Déchets de la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique se tiennent à disposition des riverains impactés aux adresses suivantes :
eau@auray-quiberon.fr et dechets@auray-quiberon.fr









