L’école de musique

Contact

Info

Ecole de musique d'Auray

43 rue Joseph-Marie Barré

56400 AURAY


Téléphone : 02 97 56 18 02


Contacts :

Luc PERUS, Directeur

En raison des dernières mesures gouvernementales liées à l’épidémie de COVID-19, l’école de musique municipale d’Auray est fermée au public jusqu’au 1er décembre 2020 inclus.

Les événements prévus au mois de novembre sont annulés.

Dans ce contexte, de nouveaux outils sont proposés afin d’assurer une continuité pédagogique et de permettre aux apprentis musiciens et aux musiciens plus confirmés de continuer à progresser.

Chaque élève est invité à suivre cette proposition afin de maintenir le lien et la motivation jusqu’au moment où l’école de musique pourra rouvrir.

Dans ce contexte, une plateforme dévolue à tous les élèves et les familles de l’école de musique a été créée: https://ecoledemusiqueauray.toutemonecole.fr/

Sur cet espace, les familles pourront retrouver toutes les informations de l’école à jour et échanger avec l’administration.

Les élèves, quant à eux, pourront recevoir des contenus pédagogiques et échanger avec leur professeur, des codes d’accès individualisés par niveau et/ou par classe seront transmis aux familles prochainement.

Dans un second temps, les enseignants assureront un suivi hebdomadaire des élèves, qui reste à préciser (visio, téléphone, mail, échange de vidéos).

Pour les familles qui ne disposeraient pas d’outils informatiques ou de connexion internet performante, l’école de musique les invite à revenir vers l’administration, afin que la ville d’Auray puisse étudier la possibilité de mettre à disposition le temps du confinement, les outils nécessaires afin de poursuivre l’apprentissage de la musique.

Durant la période de confinement, le service reste à votre disposition sur cette adresse mail : ecole.musique@ville-auray.fr

L’école de musique d’Auray accueille des élèves Brechois. Les deux communes sont liées par une convention.

Elle dispense des cours individuels pour l’apprentissage des instruments et des cours collectifs de solfège ainsi que des pratiques en ateliers et en ensembles. Si les cours individuels sont réservés aux enfants, les adultes ont accès aux pratiques collectives.

L’école garantit un cursus complet de l’initiation artistique jusqu’au certificat de fin d’études musicales (CFEM). Elle concourt à la formation amateur ou préprofessionnelle.

L’école municipale de musique participe à des manifestations publiques (concerts thématiques, auditions) qui sont conçues dans un but pédagogique.