
Contact
Info
Située entre Vannes et Lorient, au coeur du Pays d’Auray, Brec’h compte plus de 7000 habitants, répartis sur 4 080 hectares.
La proximité de la RN165 reliant Nantes à Quimper, de la ligne ferroviaire et du littoral atlantique lui confère une position privilégiée.
Ville à la campagne, elle conjugue un cadre de vie agréable et la convivialité des Brechois avec la modernité de ses services et structures : maison de l’enfance, écoles, restaurant scolaire, mairie annexe, salles associatives, équipements de loisirs…
Derrière l’aspect paisible de Brec’h, se cachent un dynamisme économique et associatif grandissant, des festivités à ne pas manquer, des sites naturels, patrimoniaux et culturels remarquables à découvrir et revisiter.
La commune compte près de 50 associations réunies autour de thématiques diverses et variées : enfance, patrimoine, sport, culture, humanitaire… Toutes favorisent les échanges et invitent à la découverte et au partage.
Les rendez-vous municipaux et associatifs ne manquent pas : expositions, repas, lotos, fest-noz, vide-greniers…
En mars, le carnaval investit les rues du centre-bourg.
En avril, la Grande Dictée, un événement intergénérationnel pour les amoureux de la langue française, se tient dans un haut lieu du patrimoine local.
En juin, le festival « Brec’h ma Muse ! » mobilise les acteurs locaux (écoles, associations, services municipaux…) pour quatre jours de fête. Humour, musique et arts graphiques sont à l’honneur.
Suivent, en juillet et août, les Mardis de la Dañs, initiation gratuite aux danses bretonnes.
En décembre, la Féerie de Noël investit le coeur de bourg.
Le patrimoine historique et naturel de Brec’h est remarquable. L’église Saint-André, la Chartreuse, l’écomusée de Saint-Dégan, le verger conservatoire, les moulins, les 8 chapelles dont le monument commémoratif du Champ des Martyrs… sont autant de raisons de parcourir la commune.
Les chemins de randonnée de Saint-Dégan et des Demoiselles Bleues guideront les adeptes de la marche à pied sur les pas de Georges Cadoudal et de l’histoire du Pays d’Auray.
Mille raisons pour visiter ou s’installer à Brec’h, une commune dynamique, attractive où il fait bon vivre.
CES SUJETS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER …