Conseil municipal des enfants

Contact

Info

Pôle Education

22 rue Georges Cadoudal

56400 BREC'H


Téléphone : 02 97 57 79 37


Contacts :

Isabelle OGER (responsable du service)

Marie LE PEUCH (référente Enfance & extrascolaire)

Benoît LE PORT (référent Activ'ados & CME)

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants 2018-2020 a été installé le 7 novembre 2018 en présence de Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient.

Ce nouveau CME poursuivra les actions entreprises par la précédente équipe comme la Chasse à l’oeuf, le cinéma de plein air ou encore Moutik, le magazine des petits Brechois. Il développera aussi de nouveaux projets ayant trait à l’événementiel, à la solidarité et au cadre de vie.

Le CME 2018-2020 est composé de : André Brami Le Goffe, Justine Dusollier, Kadou Fisher, Lily Le Menajour, Marine Le Mero, Ewen Le Rouzic, Crystal Le Yondre pour l’école du Pont Douar. Morgan Drolon, Mathieu Fruneau, Charline Guillerm, Eliz Lorand pour l’école du Sacré-Coeur. Ewen Barreau, Lou Sigonney, Jens Urie pour l’école de Kerstran. Eloïse Cojan, Alexis Duquesne, Nathan Guezello, Dylan Guhur, Elsa Savary, Esther Yziquel pour l’école Sainte-Thérèse d’Auray. Anna Larguier pour l’école Rollo d’Auray.

 

Il est important que toutes et tous, petits et grands, jeunes et surtout moins jeunes respectent à la lettre les mesures gouvernementales de confinement.

Je vois beaucoup trop de personnes circuler à pieds, à vélo et en voiture. Chacun a certainement la bonne raison pour le faire, mais il nous faut individuellement et collectivement rationaliser nos déplacements au strict minimum et une seule personne à la fois !


Alors, je vous demande solennellement, civiquement de rester chez vous !

Mettez en œuvre les gestes barrière !

Gardez le contact virtuellement !

Prenez des nouvelles de vos voisins vulnérables !

Il s’agit de nous protéger et de protéger les autres.

Trouvons, inventons des moments où le temps nous est donné de lire, d’écouter de la musique, de sortir les jeux de société, de jardiner, de ranger…

Émerveillons-nous par l’arrivée du printemps, par l’éveil de la nature pour chasser la morosité.

Retrouvons le bonheur d’être ensemble autrement !


Je compte sur vous,

Le maire, Fabrice Robelet

CORONAVIRUS-COVID-19

Message du maire