Conseil municipal des enfants

Contact

Info

Pôle Education

22 rue Georges Cadoudal

56400 BREC'H


Téléphone : 02 97 57 79 37


Contacts :

Isabelle OGER (responsable du service)

Marie LE PEUCH (référente Enfance & extrascolaire)

Benoît LE PORT (référent Activ'ados & CME)

Encourager la citoyenneté, l’autonomie et la prise d’initiatives, c’est l’objectif du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Brec’h. Celui-ci a été très largement atteint par les jeunes élus qui ont participé aux CME depuis sa création en 2016. Grâce à l’implication de ces jeunes Brechois plusieurs projets d’ampleur ont été réalisés dans la commune.

Pour les enfants et les familles, ils ont créé de nouveaux évènements : la Chasse à l’œuf, le Ciné de plein air. Ils ont également participé à plusieurs actions sociales et solidaires comme le Téléthon et la Semaine Bleue. Ils sont allés à la rencontre de nos aînés. Ils se sont impliqués aux côtés des services de la ville et des élus dans le projet de l’espace de glisse mais aussi dans le balisage des sentiers de randonnées, dans la création de Moutik (le magazine des enfants brechois).

En clair : Ils se sont engagés pour leur commune et tous les habitants !

Découvrez les candidats au CME 2021 – 2023 !

Aujourd’hui, le mandat des jeunes élus du CME 2018-2021 touche à sa fin. De nouvelles élections vont être organisées le 8 novembre prochain. Près de 140 enfants de CM1 et CM2 seront appelés aux urnes. Chacun sera invité à choisir les représentants de son école.

Découvrez le programme des candidats : télécharger les programmes