Ce concours récompense les actions de fleurissement et la démarche environnementale des communes, dans une logique de préservation et d’amélioration du cadre de vie.
Mercredi 14 décembre, pour son action et son engagement, la ville de Brec’h s’est vu décerner un quatrième pétale par le comité départemental, la plus haute récompense pouvant être accordée par le concours départemental des Villes et Villages Fleuris, avant d’accéder aux fleurs décernées par le concours régional.
Ce prix est une vraie reconnaissance des efforts fournis par les services espaces verts et environnement, qui œuvrent quotidiennement pour préserver et améliorer le cadre de vie des Brechois.
Il valorise également la démarche engagée par la Ville pour parvenir à un entretien des espaces plus responsable : mise en place d’un plan de fauchage tardif, choix de nouvelles orientations de fleurissement, développement des cheminements doux, préservation des espaces naturels, mise en place de l’éco-pâturage, réhabilitation de la zone humide de la Chartreuse…
Par ce prix, ce sont aussi les actions d’animation et de promotion des espaces verts qui ont été récompensées par le jury. Chaque année, les services organisent des évènements, des actions, pour sensibiliser tous les Brechois aux problématiques environnementales : Bourse aux plantes, chantiers nature pour les jeunes, projet école dehors, World clean up day…
Oops! We could not locate your form.