La pratique régulière du sport et ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Dans cette logique, la ville de Brec’h souhaite, depuis la création du complexe sportif, favoriser l’accès au sport pour tous.
Ainsi, dans cet objectif, de nouveaux aménagements, comme le complexe sportif, ont été créés depuis 2016. L’espace de glisse (2018) et le city-stade (2019) en sont les meilleurs exemples. Ce sont des aménagements accessibles à tous sans nécessairement être licencié ou membre d’un club de sport. La ville offre ainsi une pratique libre et entièrement gratuite du sport.
En cette fin d’année 2021, la ville a souhaité étendre cette offre au court de tennis de Penhoët, au cœur d’un quartier. Depuis le 25 octobre, le court est accessible à tous, gratuitement, et sans réservation. Dans un premier temps, la ville souhaite expérimenter ce dispositif pour une durée de six mois. L’objectif étant d’observer si cette nouvelle offre facilite la pratique sportive et si les Brechois investissent les lieux. Cette phase d’expérimentation permettra également d’observer les comportements de chacun dans une logique de respect des infrastructures mais également des personnes ; pour que chacun puisse en profiter.