Pour la première année, 80 vélos à assistance électrique sont disponibles 24h/24, 7j/7 en location courte durée, sur 10 stations réparties sur Auray, Brec’h et Pluneret.
Lorsque l’on n’a pas de vélo ou pas de permis, pour se rendre au travail ou à l’école, pour une sortie, une course ou pour rejoindre un autre point de transport, le vélo en libre-service d’Auray Quiberon Terre Atlantique (VLS AQTA) permet de louer en toute autonomie, pour une courte durée, un deux roues à assistance électrique. En effet avec une autonomie pouvant atteindre les 60 km, ces vélos sont parfaits pour les trajets courts et moyens !
Doté d’un panier, d’un cadre en aluminium résistant à la corrosion et adapté à toutes les morphologies, d’un frein avant à disque, d’une assistance électrique sans vitesses qui s’adapte automatiquement au terrain, de pneus renforcés, le vélo électrique choisi offre la robustesse d’un vélo en libre-service et le plaisir d’un vélo électrique personnel.
Les stations sont implantées à proximité des principaux centres d’intérêt (cinéma, commerces, gare, etc.), pour faciliter les déplacements du quotidien, y compris en complémentarité avec les bus, trains ou le covoiturage. Grâce à une technologie innovante, les vélos se rechargent en série sur des stations de recharge compactes, pouvant accueillir jusqu’à 20 vélos sur l’espace de deux places de parking. Elles s’intègrent ainsi respectueusement dans le paysage, sans nécessiter de lourds travaux de voirie.
L’application “VLS AQTA”, disponible sur Google Play et App Store, permet aux usagers de localiser, réserver et déverrouiller un vélo, ainsi que de planifier leur itinéraire grâce à un GPS intégré. Le service est également compatible avec la carte de transport Korrigo.
Tarifs attractifs pour une mobilité accessible Auray Quiberon Terre Atlantique propose une tarification incitative :
Afin de garantir le bon usage du service, une caution de 25 €, non débités, peut être demandée.
« AQTA souhaite proposer des solutions de mobilité diversifiées et adaptées aux besoins des usagers qui puissent leur offrir des alternatives simples et pratiques à la voiture individuelle. En complément de la Prime vélo (le coup de pouce financier pour l’achat d’un vélo), ce nouveau service facilite encore davantage l’utilisation du vélo dans les courts trajets du quotidien. C’est l’occasion pour les personnes qui n’ont pas encore passé le pas de l’achat d’un vélo électrique d’en tester l’usage avant de se décider, ou aux personnes pouvant en avoir un usage régulier ou occasionnel de le louer facilement à un tarif très abordable. Pour une première année ce service est déployé à Auray, Brec’h et Pluneret » explique Fabrice Robelet, Vice-président d’Auray Quiberon Terre Atlantique en charge des mobilités.
Plus d’info : www.auray-quiberon.fr