Cette année, la Fête de la Nature se déroulera du 19 au 23 mai et aura pour thématique « Mille et un regards sur la Nature ». La ville de Brec’h participe à cet événement national en organisant deux concours photo : « La Nature à hauteur d’enfant », pour les jeunes de 0 à 14 ans et « La nature dans un rayon de 10 km » pour les plus de 15 ans. Les concours sont ouverts aux photographes amateurs et professionnels.
Dans un esprit optimiste, il s’agit de prendre avantage du fameux rayon des 10km, qui ouvre à de nouveaux horizons proches de chez soi. Prairies, bocages, landes, bois, cours d’eau… La nature est partout et les possibilités de prises de vues sont multiples, il suffit de se pencher et d’observer ce que d’ordinaire on ne voit pas.
Les modalités
Les participants ont jusqu’au vendredi 23 mai pour envoyer leur bulletin d’inscription et leurs photographies, 3 maximum, au format numérique JPG ou JPEG à l’adresse patrimoine-environnement@brech.fr. Un jury composé d’élus brechois et de professionnels choisira 15 photos par concours, qui seront par la suite exposées à la médiathèque du 8 au 26 juin. Il y aura trois lauréats par concours et un prix spécial du public sera décerné, à l’issue de l’exposition où le public sera invité à voter pour son cliché préféré. La remise des prix aura lieu le 30 juin, lors de l’après-midi en famille de Brec’h ma Muse !
Les documents à télécharger
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d’informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web. Le but est d’afficher les publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.