Le début de l’installation est programmé le 3 janvier 2024. Les mâts resteront en place jusqu’à la fin des travaux prévus pour une durée de 30 à 39 mois.
Un internat d’une capacité de 204 places et un gymnase comprenant un plateau sportif vont être bâtis en remplacement des équipement devenus vétustes.
Les ateliers graphique & décor seront à leur tour rénovés, suivant la remise à neuf des quatre autres ateliers et l’installation d’une chaufferie mixte gaz/bois. Un parvis et des logements de fonction complèteront l’ensemble.
L’internat sera construit sur quatre niveaux. Il comprendra en rez-de-chaussée des espaces communs, un service de bagagerie, une infirmerie, des salles de réunion, deux salles d’activité ainsi qu’un foyer. Les trois étages supérieurs disposeront chacun de 22 chambres, dont quatre accessibles aux personnes à mobilité réduite, pouvant accueillir quatre personnes. Outre répondre aux normes environnementales actuelles, ces nouveaux espaces visent à satisfaire les attentes des élèves quant à l’accueil pendant et en dehors du temps scolaire.