
Une étude est en cours, menée par l’association Bretagne Vivante, afin d’améliorer les connaissances sur la présence des chauves-souris à Brec’h.
Les chauves-souris utilisent des gites tout au long de leur cycle de vie : hibernation, transit, mise-bas et reproduction. Il existe 22 espèces de chauves-souris dans le Morbihan, certaines peu connues ou en voie de disparition.
Huit d’entre elles ont été recensées à Brec’h dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC).
On peut les trouver dans les parties peu utilisées des bâtiments (cave, grenier…). Selon les espèces, elles sont soit suspendues soit logées dans les fissures. Elles ne représentent aucun danger pour vous ou votre logement. En les accueillant vous participez à leur protection !
Première étape : une enquête en ligne !
Afin d’améliorer ses connaissances et renforcer la protection de ces dernières, la Ville s’engage cette année dans un programme d’inventaires, de formation de sensibilisation et d’aménagements écologiques en faveur des chauves-souris et de la petite faune urbaine.
Votre contribution est essentielle pour améliorer les connaissances sur ces espèces et protéger les chauves-souris.
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …







