Les grandes étapes de ce projet d’envergure ont été présentées dans le dernier numéro de Brec’h in News (n°19). Retrouvez l’interview d’Amélie Fusil, adjointe à la culture, consacrée à ce projet, en p.12-13 du magazine, en suivant ce lien https://www.brech.fr/nos-publications/le-magazine-municipal/
Du 18 janvier et au 6 février, un questionnaire était mis à disposition du public aux accueils de la mairie et de l’annexe, à la médiathèque et à l’agence postale. En parallèle, un questionnaire spécifique a été adressé aux associations brechoises pour que celles-ci puissent donner leur avis et leurs propositions sur le projet.
Durant cette période de consultation (du 18 janvier au 6 février), Alice Gauthier, cheffe de projet du centre culturel, est allée à la rencontre des Brechois, sur le principe du micro-trottoir, dans divers lieux de passage. Que ce soit sur le marché du mardi matin, à l’arrêt des cars scolaires en cœur de bourg, à la sortie des écoles primaires, au complexe sportif, à la sortie des commerces (du centre-bourg, de Corn er Hoët et de la gare), aux accueils de la mairie et de l’annexe, à la médiathèque… Les Brechois ont pu échanger avec la cheffe de projet. Plusieurs « sessions » de micro-trottoir ont été orgnaisées avec les habitants (qu’ils soient jeunes ou moins jeunes).
Enfin, à l’issue de l’enquête de terrain et des retours du questionnaire, des ateliers participatifs seront proposés à la population. Ces ateliers se dérouleront le samedi 13 février. Ils sont ouverts à tous, sur inscription (places limitées).
Avec tous ces moyens mis en place, la municipalité n’a qu’une volonté : faire en sorte que l’ensemble de la population puisse participer, s’exprimer sur ce projet.
Consultation de la population du 18 janvier 2021 au 6 février 2021.
Le questionnaire était disponible (jusqu’au 6 février) en ligne ainsi qu’aux accueils de la mairie, de l’annexe de la mairie, à l’agence postale et à la médiathèque
Ateliers participatifs
Samedi 13 février 10h-11h30 et 14h30-16h
Places limitées. Uniquement sur inscription sur chefdeprojet-culture@brech.fr
Contact : 02 97 57 79 90