Ces élections seront organisées dans le cadre d’un protocole sanitaire strict. C’est pourquoi, les personnes vaccinées contre la Covid-19 seront choisies prioritairement pour assurer le bon déroulement des scrutins.
Pour les personnes non vaccinées, le gouvernement recommande que tous les assesseurs et scrutateurs participants aux élections puissent être vaccinés prioritairement ou, à défaut, testés par test RT – PCR, antigénique ou autotest, 48h avant les élections.
Pour les personnes non vaccinées participant au déroulement des élections et qui souhaitent se faire vacciner, la mairie de Brec’h délivrera une attestation de priorité d’accès à la vaccination qui leur permettra d’être vaccinée avant le 1er tour des élections.
La mairie de Brec’h fournira le nombre de masques nécessaire à chaque bénévole (assesseur ou scrutateur) et mettra à leur disposition du gel hydroalcoolique.
Contactez la mairie de Brec’h au 02 97 57 79 90 ou sur accueil@brech.fr
Les conditions pour être assesseur ou scrutateur :