Le principe est simple, créer un mini-jardin avec ce que l’on trouve autour de soi : cagette, botte, arrosoir, chapeau… Il s’agit de réutiliser un maximum de matériaux, pour leur donner une seconde vie grâce au mini-jardin. Drôle, extraordinaire, désordonné… les jeunes Brechois sont invités à créer un mini-jardin qui soit à leur image. L’utilisation de graines de fleur et/ou de légume est libre.
Les apprentis jardiniers peuvent se faire aider par un proche, mais la création du mini-jardin et le jardinage leur revient. Seules contraintes imposées par le concours : la réalisation doit être facilement transportable par une ou deux personnes et l’usage de pesticides, d’engrais chimiques est proscrit. Trois catégories sont en compétition : « 3-6 ans », « 7-12 ans » et « 13-18 ans ».
Les modalités
Les jeunes Brechois ont jusqu’au vendredi 26 juin pour envoyer leur fiche d’inscription en mairie ou par e-mail sur patrimoine-environnement@brech.fr. Les mini-jardins seront à déposer, à la médiathèque de Brec’h (2 rue Park ar Fetan), entre le 26 et le 29 juin. Un jury composé d’élus de Brec’h, de professionnels des espaces verts, de jardiniers amateurs et d’enfants départagera les candidats des trois catégories (3-6 ans, 7-12 ans et 13-18 ans). Les prix seront décernés aux lauréats de chaque catégorie le 30 juin, lors de l’après-midi en famille de Brec’h ma Muse !
Les documents à télécharger
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …