Au regard de la crise humanitaire qui se déroule actuellement en Ukraine, l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile appellent à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne. Un appel auquel la ville de Brec’h souhaite répondre, en organisant avec le CCAS une collecte de dons.
L’objectif de cette opération est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations, en leur fournissant et en acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. Ainsi, plusieurs permanences sont organisées ces prochains jours par le CCAS afin de collecter les dons. Celles-ci se tiendront place Chapelle des Fleurs, dans le bourg de Brec’h face à la mairie, aux jours et horaires suivants :
La Protection Civile a par ailleurs fourni une liste de produits de première nécessité visant à aider les populations déplacées. Elle se compose de produits logistiques (lit de camp, sac de couchage…), de produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosse à dent…) et de produits de secours (gants à usage unique, masques chirurgicaux…).
Le CCAS fait appel à la générosité et la solidarité des Brechois pour soutenir la population ukrainienne.
Les vêtements ne font désormais plus partie des produits de première nécessité acceptés pour la collecte de dons en faveur de l’Ukraine.
Les personnes souhaitant accompagner des ressortissants ukrainiens sont invités à se signaler sur le site parrainage.refugies.info. Cette plateforme a pour vocation de recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontre/loisirs), et en particulier des initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations.
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …