La réalisation du premier rond-point étant achevée entre la rue du Pont Douar et l’allée des sports, la rue du Pont Douar est entièrement réouverte à la circulation.
Ce vaste programme d’aménagements a débuté le 22 novembre 2021 pour s’achever à l’été 2022. Au programme : réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement, réalisation de deux giratoires en vue de l’installation de la future surface commerciale, réfection de la voirie et création de la dernière tranche de pistes cyclables en cœur de bourg.
Mieux accompagner les nouveaux usages, sécuriser les cheminements doux, tout en répondant aux enjeux de demain avec le développement de nouveaux services en cœur de bourg (surface commerciale), ce sont tous les enjeux du programme d’aménagements qui va se dérouler sur les sept prochains mois.
Au total, trois phases sont programmées. La première s’est portée sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable. Pour limiter la gêne occasionnée, cette phase s’est déroulée en trois étapes.
La seconde phase concerne l’aménagement de deux ronds-points aux extrémités de l’allée des Sports. Ceux-ci permettront, à terme, de fluidifier et sécuriser la circulation aux abords de la surface commerciale dont les travaux débutent au premier trimestre 2022. En parallèle, une piste cyclable sera réalisée. Elle permettra de créer une continuité entre les pistes cyclables de Corn er Hoët et de la rue du Stade. Cette piste longera la surface commerciale pour rejoindre l’allée de Sports et créera, ainsi, une connexion entre la piste de la rue du Stade et la future piste de la rue du Pont Douar. Cette phase se déroulera également par étapes ; toujours avec cette même idée de limiter la gêne pour les usagers.
Enfin, la troisième et dernière phase concernera la réalisation de la piste cyclable de la rue du Pont Douar.
Tout au long des travaux, des déviations seront mises en place et l’accès pour les riverains des secteurs concernés sera maintenu. Ce calendrier et les différentes étapes des travaux ont été réfléchis pour limiter au maximum l’impact sur les Brechois. L’objectif étant de minimiser la gêne tout en réalisant des travaux d’envergure pour l’avenir de la commune.
Consulter le calendrier indicatif des travaux du centre bourg
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …