Restaurant & menus scolaires

Tous les midis, l’équipe du restaurant scolaire confectionne, sur place, un repas équilibré en privilégiant les produits locaux et régionaux, de saison, et issus de l’agriculture biologique (en cohérence avec la Loi EGalim).

Les menus, validés par une diététicienne, sont présentés aux parents-délégués lors de la commission extra-municipale Repas.

Des animations sont régulièrement proposées pour faire découvrir les produits, les saveurs,… Sauf situation particulière, les enfants sont incités à goûter à tous les aliments qui leur sont présentés pour apprendre à les connaître. Il est à noter que le restaurant scolaire propose un repas végétarien par semaine.

Si votre enfant a une prise en charge particulière pour les repas (par exemple : PAI – projet d’accueil individualisé), merci de vous rapprocher du Pôle Education.

Pour aller au restaurant scolaire, les enfants sont accompagnés et encadrés par des animateurs référents des classes. Pour l’école de Kerstran, une navette (car) est mise en place pour permettre aux élèves de déjeuner au restaurant scolaire.

A noter : En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la restauration scolaire conserve le protocole sanitaire renforcé, décidé par la municipalité, qui est appliqué depuis septembre dernier. C’est-à-dire que le non brassage des élèves reste la règle ; que ce soit entre écoles ou entre classes d’une même école. Pour garantir la sécurité sanitaire de tous, chaque animateur encadre sa classe du début à la fin de la pause méridienne ; que ce soit sur la cour ou à l’intérieur du restaurant scolaire.

Modalités d’inscription & conditions d’annulation

Inscriptions :

Toute inscription doit être impérativement faite une semaine à l’avance via le Portail Familles.

Annulation :

  • Le repas est non facturé si l’annulation du repas est faite pour 9h, au plus tard, le jour même (appel téléphonique, message mail ou répondeur).
  • Le repas est non facturé si une justification, en cas de circonstances exceptionnelles, est effectuée dans les 48 heures (appel téléphonique, message mail ou répondeur)

Surfacturation :

  • Dans une logique de lutte contre le gaspillage alimentaire, toute absence non justifiée dans les 48h sera surfacturée au tarif de 6,65 €
  • De plus, tout repas consommé mais non réservé sera également facturé au tarif de 6,65 €