Restaurant & menus scolaires

Tous les midis, le restaurant scolaire confectionne, sur place, un repas équilibré en privilégiant les produits locaux et régionaux, de saison et issus de l’agriculture biologique. Les menus sont validés par une diététicienne.

Des animations sont régulièrement proposées pour faire découvrir les produits, les saveurs…

Dans la mesure des possibilités du restaurant scolaire et sur demande des familles, l’enfant peut déroger aux menus pour des raisons médicales. Dans ce cas, les familles doivent obligatoirement fournir un certificat médical. En cas de situation exceptionnelle, n’hésitez pas à contacter le responsable de la structure.

Pour aller au restaurant scolaire, les enfants sont accompagnés et encadrés par des animateurs référents des classes. Une navette en car permet aux élèves de l’école de Kerstran de s’y rendre.

Modalités d’inscription

Les enfants sont encadrés par classe par des animateurs.
Le restaurant scolaire confectionne sur place des repas équilibrés.
Sauf situation particulière, les enfants sont incités à goûter à tous les aliments qui leur sont présentés pour apprendre à les connaître.
Pour l’école de Kerstran, une navette (car) est mise en place pour permettre aux élèves de déjeuner au restaurant scolaire.

La fiche de renseignements unique doit obligatoirement être remplie pour chaque enfant et transmise directement au pôle éducation.(DTP à jour et PAI si besoin)

Inscriptions du jeudi et du vendredi :  Lundi précédant avant 9h

Inscriptions du lundi et du mardi : Jeudi précédant avant 9h

Conditions d’annulation

Toute annulation s’effectue 48h à l’avance auprès du Pôle éducation.

En dehors de ces délais, l’inscription sera facturée, sauf présentation d’un justificatif dans un délai de 8 jours (certificat médical, copie de l’ordonnance, mot des parents justifiant des circonstances familiales exceptionnelles ou de changement de planning de travail).

Toute inscription doit être impérativement faite une semaine à l’avance via le portail famille ou en retournant la fiche d’inscription périodique au pôle éducation (contact sur cette page).