Print Friendly, PDF & Email
    • 02 97 57 79 90
    • Contact
    • Accessibilité
    logologologologo
    • Vie municipale
      • Colonne 1
        • Conseil Municipal
          • Les élus municipaux
          • Les commissions municipales
          • Ordres du jour et listes des délibérations
          • Délibérations et actes administratifs
      • Colonne 2
        • Services municipaux
          • Annuaire des services
          • Les recrutements
        • Finances
          • Budgets
          • Marchés publics
          • Les tarifs communaux
      • Colonne 3
        • Nos publications
          • Nos actualités
          • Brec’h in News, le magazine de la ville
          • Moutik, le magazine des p’tits Brechois !
          • Facebook Ville de Brec’h : charte d’engagement et de modération
      • Colonne 4
        • Partenaires intercommunaux
          • Auray Quiberon Terre Atlantique
          • Pays d’Auray
          • Syndicats mixtes
    • Vivre à Brec’h
      • Colonne 1
        • Agence postale communale
        • Plan interactif
        • Accessibilité
        • Transports & déplacements
        • Bien vivre ensemble
        • Défibrillateurs automatisés externes
        • Déchets et propreté urbaine
      • Colonne 2
        • Famille & Education
          • Le projet éducatif de territoire
          • Petite enfance
          • Scolarité
          • Enfance & Jeunesse
          • Restaurant & menus scolaires
          • Portail Famille
      • Colonne 3
        • Urbanisme
          • Plan local d’urbanisme (PLU)
          • Enquêtes publiques
          • Biens sans maître
          • Les démarches d’urbanisme
        • Nature & Environnement
          • Atlas de la Biodiversité Communale
          • Développement Durable / Zéro pesticide
          • Réhabilitation de l’habitat piscicole
          • Lutte contre les espèces nuisibles
      • Colonne 4
        • Social & Solidarité
          • Le Centre Communal d’Action Sociale
          • Le portage des repas à domicile
          • L’assistance sociale
        • Logement
          • Le logement social
          • La Maison du Logement
        • Assainissement
    • Culture, sport
      & Vie associative
      • Colonne 1
        • Culture
          • La médiathèque
          • L’école de musique
          • L’Ecomusée de Saint-Dégan
      • Colonne 2
        • Sport
          • Les équipements sportifs
          • Le complexe sportif « Sport Ti Brec’h »
      • Colonne 3
        • Vie associative
          • Annuaire des associations
          • Les services et démarches pour les associations
          • Démarches en ligne
      • Colonne 4
        • L’agenda des rendez-vous
    • Découvrir Brec’h
      • Colonne 1
        • Présentation de la ville
      • Colonne 2
        • A voir
          • Le patrimoine historique
          • Le patrimoine naturel
      • Colonne 3
        • A faire
          • Les randonnées
          • L’écomusée du Pays d’Auray – Saint-Dégan
          • Nos événements
      • Colonne 4
        • L’aire de camping-car
        • Informations touristiques
    • Démarches en ligne
      • Colonne 1
        • Contacter la mairie
        • Etat civil
          • Demande d’acte de naissance
          • Demande d’acte de mariage
          • Demande d’acte de décès
        • Service public.fr
      • Colonne 2
        • Portail famille
        • Social – Solidarité
          • Inscription registre canicule
          • Demande de portage de repas à domicile
        • Accueil des nouveaux arrivants
      • Colonne 3
        • Urbanisme
        • Police – Sécurité
          • Tranquillité vacances
          • Animaux perdus
          • Objets perdus
          • Brigade numérique Gendarmerie Nationale
      • Colonne 4
        • Associations
          • Proposer un événement pour l’agenda
          • Pré-réservation de salles municipales
          • Demande de réservation de matériels
    • Je suis
      • Association
      • Famille
      • Jeune
      • Nouvel arrivant
      • Seniors
    • Vie associative
    • Les services et démarches pour les associations
    • Proposer un événement pour l'agenda
    • Demande de subventions – Association
    • Brec’h in News, le magazine de la ville
    • Moutik, le magazine des p'tits Brechois !
    • Portail Famille
    • Restaurant & menus scolaires
    • Petite enfance
    • Enfance & Jeunesse
    • Scolarité
    • Accessibilité
    • Social et Solidarite
    • Transports & déplacements
    • Urbanisme
    • Culture
    • Sport
    • Vie associative
    • A faire
    • Moutik, le magazine des p'tits Brechois !
    • Petite enfance
    • Scolarité
    • Enfance & Jeunesse
    • Transport scolaire
    • Transports & déplacements
    • Culture
    • Sport
    • Vie associative
    • A faire
    • Services municipaux
    • Annuaire des services
    • Brec’h in News, le magazine de la ville
    • producteurs locaux
    • Scolarité
    • Petite enfance
    • Enfance & Jeunesse
    • Social et Solidarite
    • Urbanisme
    • Transports & déplacements
    • Culture
    • Sport
    • Vie associative
    • A faire
    • Brec’h in News, le magazine de la ville
    • Seniors
    • Accessibilité
    • Social et Solidarite
    • Transports & déplacements
    • Urbanisme
    • Culture
    • Sport
    • Vie associative
    • A faire
    MENU
    • Accueil
    • Actualités
    • Nos actualités
    • Continuité des services publics et nouvelles mesures à Brec’h
    Continuité des services publics et nouvelles mesures à Brec’h

    Du 30 octobre au 1er décembre, de nouvelles dispositions seront mises en place sur le territoire communal conformément au décret du 29 octobre 2020. La mairie de Brec’h assurera une continuité de ses missions de service public.

    Mis à jour le 03 novembre 2020

    Durant cette période de confinement, les grands principes demeurent : le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, les cimetières et certaines rues et zones de la commune (plans consultables sur le site internet de la ville www.brech.fr), le maintien des règles de distanciation et le respect des gestes barrières.

     Accueil et services publics : une continuité assurée

    Les accueils de la mairie, de l’annexe de la mairie – CCAS (Penhoët) seront ouverts au public aux horaires habituels. La continuité du service public est donc assurée.

    Les démarches d’Etat Civil et d’urbanisme (sur rendez-vous uniquement) pourront être réalisées. Les mariages et PACS pourront être célébrés dans le strict respect des règles sanitaires (maximum de 6 personnes, distanciation physique et port du masque)

    Les différents services de la mairie se sont réorganisés afin de maintenir leurs activités. Les services techniques et de police municipale seront sur le terrain. Pour les services administratifs autres que les services accueil, urbanisme, CCAS, le télétravail lorsque cela est possible sera la règle. Vos interlocuteurs restent joignables par mail et téléphone, que ce soit pour le CCAS, la police municipale, le service finances/comptabilité, les ressources humaines, le service urbanisme, services techniques, les services culturels, éducation, communication et associations aux horaires habituels d’ouverture.

    Ouverture mairie : du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h30. Le samedi de 9h à 12h

    Ouverture CCAS – annexe de la mairie : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h

     

    Enfance-jeunesse

    Temps scolaire :

    Les garderies périscolaires fonctionneront comme à l’accoutumée. Les horaires restent inchangés.

    Concernant les établissements scolaires, le port du masque sera généralisé à tous les élèves dès l’âge de 6 ans.

    Pour la restauration scolaire, la limitation du brassage des groupes restera la règle.

    Accueils de loisirs du mercredi :

    L’ALSH Les Ptites Canailles (3-11 ans) accueillera les enfants aux horaires habituels au site du Pont Douar.

    Concernant l’espace jeunes Activ’Ados (11-17 ans), celui-ci est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre.

    Le port du masque sera obligatoire, dès 6 ans, dans les accueils de loisirs.

    Multi accueil (0-3 ans) :

    Le multi accueil restera ouvert durant la période de confinement.

     

    Seniors/Solidarité

     Le CCAS est ouvert au public, aux horaires habituels, durant la période de confinement.

    Le portage de repas à domicile par le CCAS est maintenu pour les bénéficiaires inscrits.

    Concernant la Banque Alimentaire, celle-ci fonctionnera comme à l’accoutumée durant toute la période du confinement.

     

    Loisirs / Sports / Culture / Evènements

     Les salles associatives et le complexe sportif (espace de glisse et city-stade inclus) seront fermés au public durant tout le confinement.

    Les aires de jeux du Parc de La Chartreuse et de Penhoët (rue de Jean de Montfort) seront également interdites d’accès.

    Tous les évènements et rendez-vous communaux sont annulés, exceptés l’Armistice du 11 novembre qui sera célébrée en comité restreint (sans public) et le don du sang le mercredi 18 novembre de 15h30 à 19h au restaurant scolaire (uniquement sur rdv).

     

    Médiathèque

    La médiathèque, quant à elle, remet en place, dès lundi 2 novembre, son service de drive. Deux possibilités s’offrent aux Brechois :

    • Les usagers font des réservations via le catalogue en ligne, par téléphone ou par mail.
    • Le système de « click and collect » via le site du réseau des médiathèques.

    Les abonnés pourront récupérer leur commande à la médiathèque aux horaires convenus préalablement.

    Pour les personnes résidant au sud de la commune, la médiathèque propose une permanence « livraison » à l’annexe de la mairie le samedi matin de 9h à 10h. Pour bénéficier de ce service, les abonnés sont invités à faire leur commande (par téléphone ou par mail uniquement) jusqu’à 15h la veille.

    Les retours se feront à la médiathèque (aux jours et heures d’ouverture habituels) et à l’annexe de la mairie tous les samedis de 9h à 10h

    A noter : les ouvrages seront désinfectés et mis en quarantaine avant d’être réempruntés

    Horaires médiathèque : lundi de 15h à 19h – mardi, jeudi et vendredi de 16h à 17h30 – mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 – samedi de 9h30 à 12h30

     

    Vie quotidienne

     Déchets et collectes des ordures ménagères :

    La Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, qui coordonne ce service, assure que le ramassage des déchets ménagers et des sacs jaunes se poursuit chaque jeudi.

    Si vous souhaitez récupérer un rouleau de sacs jaunes, ceux-ci sont disponibles aux accueils de la mairie et de l’annexe de la mairie (Penhoët), aux horaires habituels d’ouverture.

    Les déchèteries resteront ouvertes aux jours et horaires habituels.

    Concernant la distribution de conteneurs et composteurs, cela se fera uniquement sur rendez-vous auprès de services techniques de la ville (contact accueil général de la mairie : 02 97 57 79 90)

     

    Agence postale communale

    L’agence postale communale reste ouverte aux jours et horaires habituels.

    Du lundi au vendredi de 13h45 à 16h45 et le samedi de 9h à 12h.

     

    Marché hebdomadaire :

    Le marché alimentaire hebdomadaire est maintenu place Kreisker. Tous les mardis de 8h à 13h

     

    Renseignements et informations de la mairie de Brec’h

    Tél : 02 97 57 79 90

    E-mail : accueil@brech.fr

    Toutes les informations et dernières actualités sur le site de la ville www.brech.fr

    Les attestations de déplacements

    Pour chaque sortie, vous devrez vous munir d’une attestation, comme au printemps, que vous trouverez sur le site du Gouvernement, du ministère de l’Intérieur et sur l’application TousAntiCovid

     

    • L’attestation de déplacement dérogatoire (télécharger ici) est aussi disponible au format numérique  sur https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

     

    • Votre activité professionnelle ne peut pas être effectuée à votre domicile ou par télétravail ?

    Pour vous déplacer pour l’exercice de votre travail, vous devez être muni d’un justificatif de déplacement professionnel. (télécharger ici)

     

    • Vous devez accompagner ou aller chercher un enfant à l’école ?

    Ce déplacement est autorisé, en étant muni d’un justificatif de déplacement scolaire (télécharger ici)

     

    Toutes les attestations de déplacement sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager

    NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS …

    Un

    Un après-midi en musique !

    Un

    Un nom pour le futur centre culturel

    Rétrospective

    Rétrospective de l’année 2022

    Accès rapide


    • Portail Famille

    • Démarches en ligne

    • Menus scolaires

    • Annuaire

    • Plan Interactif

    • Pré-réservation de salles

    Mairie

    9, rue Georges Cadoudal
    56400 BREC’H
    Tél : 02 97 57 79 90
    Fax : 02 97 57 52 67

    Ouverture au public

    du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h
    et de 13h45 à 17h30.
    Le samedi de 9h à 12h.

    Suivez-nous

    Merci pour votre demande ! Veuillez vérifier votre boîte de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

     

    • Ecrire à la mairie
    • Mentions légales
    • Gestion des cookies
    • Données personnelles
    • Plan du site
    • ID Interactive
        Accessibility
        • General

        • Resolution

        • Polices

        • Contraste

        • Liens

        • בניית אתרים קוד אנד רול
        Je gère mes cookies sur ce site :
        Nous utilisons des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. D'autres catégories de cookies peuvent être utilisé sur notre site pour personnaliser votre expérience, notamment :
        - Le suivi statistiques de votre navigation dans le but d'adapter les fonctionnalités et d'améliorer la performance et la qualité de nos services,
        - Proposer des publicités ciblées et des communications adaptées à vos centres d'intérêts.

        En acceptant tous les cookies, vous consentez au dépôt de l’ensemble des cookies lors de votre navigation sur ce site. Mais vous pouvez également choisir de tous les refuser ou de paramétrer vos choix et en savoir plus sur les cookies.
        Vous avez la possibilité de retirer votre consentement ou de le modifier à tout moment en vous rendant en bas de page et en cliquant sur "Gestion des cookies".

        Accepter Refuser Personnaliser
        Gestion des cookies

        Vos choix relatifs aux cookies

        Vous pouvez activer ou désactiver votre consentement pour chaque catégorie de cookie.

        Plus d'informations sur la collecte des données personnelles
        Nécessaires
        Toujours activé

        Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

        Statistiques

        Les cookies statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d’informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.

        Marketing

        Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites Web. Le but est d’afficher les publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l’utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.