Semaine Olympique et Paralympique

25 Mars 2024 >29 Mars 2024

Du 25 au 29 mars, la Ville participe à la Semaine olympique et paralympique  dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.

Evénement national, la Semaine Olympique et Paralympique met en avant la pratique sportive chez les jeunes et les valeurs citoyennes qu’elle véhicule. Elle utilise la dimension pédagogique du sport pour faire découvrir les disciplines olympiques, paralympiques, et ainsi changer de regard sur le handicap. Une approche partage par la Ville, qui participe à l’événement pour la deuxième année consécutive.

Découverte de disciplines paralympiques

Mercredi 27 mars, participez à un après-midi découverte des disciplines paralympiques au complexe sportif. De 14h à 16h, différents ateliers seront proposés et encadrés par les services de la Ville et Yanis Le Berre, ambassadeur handisport 2024. Un goûter convivial clôturera l’après-midi. Animation gratuite, ouverte à tous en accès libre.

Exposition « Les athlètes extraordinaires »

Tout au long de la semaine, une exposition du Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan (CDOS 56), décomposée en deux parties, sera visible au complexe sportif et à la médiathèque. Intitulée « Les athlètes extraordinaires« , elle présente en 12 panneaux l’entrée du handicap dans la sphère sportive au cours des années 60, son impact social et l’évolution du handisport en France.


Du lundi 25 au vendredi 29 Mars 2024

Complexe sportif Sport Ti Brec'h

Pratique

Du lundi 25 au vendredi 29 Mars 2024

Toute la journée

GRATUIT

Complexe sportif Sport Ti Brec'h

Rue du Stade

56400 Brec'h

Ville de Brec'h

02 97 57 79 90

asso-evenementiel@brech.fr

www.brech.fr