Souffle de soi

Lieu-dit Le Beudrec
56400 BREC'H

Tél. 06 99 46 19 89
Votre contact : David LE DOARÉ - HERVÉ, Président et enseignant
E-mail : souffledesoi@gmail.com

David Le Doaré-Hervé propose une pratique puisée dans la tradition de l’école Yang, à la salle municipale de Penhoët, le lundi de 18h30 à 20h.

Mouvement Équilibre Énergie Souffle

Art martial interne accessible à tous, dans le respect de soi et de l’autre, se pratiquant seul ou à deux, à main nue et pouvant être prolongé par le bâton, le sabre ou l’épée.

Il est une invitation au retour sur soi par la lenteur, la concentration, la recherche du souffle et l’apaisement de l’esprit.

Le Tai Chi Chuan a toujours puisé son aspiration dans l’univers qui nous entoure. Il est le fruit d’une évolution pensée et travaillée, remodelée, adaptée au fil des générations.

Le Tai Chi est une discipline formatrice et structurante et nous enseigne avant tout l’humilité et la simplicité.

Allié au Qi Gong, ils nous amènent dans l’énergie de l’instant, dans l’ici et maintenant. Ils nous invitent à nous accueillir tel que l’on est avec nos blocages, nos tensions et nos déséquilibres et nous aide à les ressentir et à les dénouer.

Comme tout art, il nécessite un effort régulier et on peut lui appliquer la règle des trois P : Pratique, Patience et Persévérance.

L’enseignement David Le Doaré-Hervé enseigne dans le Morbihan au sein de l’association Souffle de Soi, il a reçu son enseignement dans la tradition de l’école Yang. Elève d’Élisabeth Cantero, elle-même élève de Patrick Loisel, représentant en France de la lignée du Maître Gin Soon Shu et présent au centre Rennais de Tai Chi Chuan.

Les inscriptions

Les inscriptions se font sur les lieux et aux heures des cours proposés. Elles peuvent se faire tout au long de l’année.

La participation est de 210 € l’année et l’adhésion de 25 €.

Possibilité de règlements échelonnés en 3 fois.

Les cours se déroulent de mi-septembre à fin juin avec interruption pendant les vacances scolaires et les jours fériés.