Gotan Break

14 chemin du lavoir - Saint-Dégan
56400 BREC'H

Tél. 06 13 50 97 55
Votre contact : Pascal PROUGEANSKY
E-mail : pprougeansky@gmail.com

L’association a été créée en septembre 2014 et les cours, qui se déroulent le vendredi soir, sont pour l’instant destinés aux débutant(e)s. Précisons que, dans la pratique du tango argentin, on est débutant pendant deux ou trois ans !

Le tango argentin n’a pas grand-chose à voir avec le tango de salon. Sa pratique est très codifiée et demande une certaine rigueur. Son enseignement peut néanmoins être assez différent selon la personnalité du professeur. A Gotan Break, nous privilégions l’apprentissage de l’écoute du (de la) partenaire à celui des « pas ». Il s’agit moins de « réussir une chorégraphie » que d’apprendre à communiquer sans mot avec un (une) partenaire. Les pas – qui s’apprennent petit à petit – sont la concrétisation de cette relation.

Le tango se dansant à deux, il est indispensable d’avoir sa ou son partenaire. Nous ne prenons donc les inscriptions que pour UN COUPLE de danseurs : un homme / une femme, deux femmes ou deux hommes. Bien entendu, les personnes intéressées qui n’ont pas de cavalier(ère) peuvent laisser leurs coordonnées pour être mises en relation…

Une fois par mois, à partir de 21H, le cours est suivi d’une « pratique ». La forme est identique au bal argentin traditionnel (la « milonga »), mais on vient s’y exercer… La « pratique » est ouverte aux danseurs de tous niveaux d’autres associations, et c’est l’occasion pour les débutants d’oser inviter – ou d’oser se laisser inviter par – de plus chevronnés.