Compagnie Vinogen

3 Stred Lann Ar Groëz
56400 BREC'H

Tél. 02 97 50 70 40
Votre contact : Guy CARIOU
E-mail : compagnie.vinogen@orange.Fr

La compagnie de théâtre Vinogen (prononcer ‘’vinojen’’, les « chemins creux » en breton) s’est créée en septembre 2011. Elle est composée de comédiens qui pour la plupart se sont rencontrés autour des textes d’Armel Mandart de la compagnie Mandarine.

Ensemble, ils ont présenté au public des pièces - ‘’Balkan blues’’, ‘’Disparaître’’, ‘’Arbres aux errances’’- mais aussi des lectures de contes, des balades poétiques, des saynètes jouées, pour certaines d’entre elles, dans les chemins creux… de Brech. La musique y trouve généralement une place, le chant également et la danse parfois aussi.

Le spectateur peut observer les liens entre les humains mais aussi les liens entre les humains et la nature. Les personnages échangent avec leur entourage et parfois en arrière-plan se dessine aussi la marche de l’Histoire récente.

Les répétitions ont lieu le mardi soir de 20h à 22h à la mairie annexe de Brec'h à Penhoët , de septembre à juin. Les spectacles sont présentés à Brec'h et dans les communes avoisinantes en mai- juin et joués à nouveau à la reprise en septembre selon les occasions et parfois encore après.